Lors d’une interview avec l’équipe de The Verge, Phil Spencer a annoncé la XBOX SCARLETT. Il promis au grand public de ne pas refaire la même erreur qu’avec la XBOX ONE. La firme américaine assure que sa prochaine console sera plus puissante que jamais. Mais encore, elle sera rétro compatible avec les jeux des anciennes générations. Au niveau des prix, ils essayeront de s’aligner avec leur concurrents ; notamment la PS5 de SONY.

Un bon rapport qualité-prix

Lors de son interview avec la rédaction de theverge.com survenu le 14 Novembre dernier, Phil Spencer a fait une déclaration. Il a tenu à rassurer le public sur la prochaine console de salon de Microsoft. Selon ses dires, l’équipe en charge du développement de la XBOX SCARLETT aurait appris de ses erreurs avec la XBOX ONE. D’ailleurs, Microsoft veut proposer une nouvelle console qui soit accessible pour le grand public.

En effet, cette dernière était vendue sur le marché 100 Euros plus cher que son homologue de chez SONY pour une puissance moins compétitive. Désormais, ils veulent rehausser la barre en proposant une seule gamme de console, la SCARLETT. Cette dernière sera proposé à un prix très compétitif. Abandonnant ainsi le développement de la gamme Lockhart, un modèle moins chère mais moins puissant pour le grand public.

La nouvelle génération de XBOX

A l’heure actuelle, très peu de choses ont été annoncé concernant cette nouvelle console. Néanmoins, certains détails ont déjà fuité sur son développement. Ainsi, son processeur sera basé sur l’architecture de la Zen 2 d’AMD et proposera une fréquence de 3,4 GHz. Le CPU sera poussé par une mémoire vive type GDDR6 de 24 Go, et sa mémoire de stockage passera enfin à la technologie SSD.

Quant à sa carte graphique, peu de détails ont été annoncés, si ce n’est qu’elle sortira des usines d’AMD et prend en charge le ray tracing. Mais ce qui fera surtout le point fort de la XBOX SCARLETT, c’est sa compatibilité avec les jeux des anciennes consoles. Une information qui plaît, puisque la tendance actuelle dans le gaming tend vers le rétro.