L’arrivée du Sony cross-play sur PS4 est officielle. L’entreprise nippone vient de partager sa nouvelle invention même si sa construction a pris beaucoup plus de temps que prévu. En effet, Sony a pris l’initiative de développer le cross-play dédié aux joueurs désireux de profiter de cette fonctionnalité durant leurs sessions Gaming. Le gros dans tout cela, c’est que ce service est disponible bien avant la sortie de la prochaine console japonaise.

Cross-play, une décision pour les fans

PlayStation a pris les devants afin de donner l’opportunité à ses utilisateurs de se croiser et de rencontrer d’autres joueurs . Et cela, grâce au Sony cross-play sur PS4. Une décision qui, au départ, était aussi le souhait de Microsoft. À dire vrai, ce dernier souhaitait voir ses utilisateurs se rencontrer sur Xbox, mais Sony l’a devancé. Néanmoins, le constructeur japonais a dû revérifier sa copie, une situation qui n’a pas été facile aussi bien pour ses fans que face à la concurrence.

Bientôt, les jeux comme Fortnite ne seront plus les seuls à être exécutés en cross-play sur PlayStation. Bien beaucoup d’autres seront appréciés par les Gamers pour que ces derniers puissent enfin s’affronter et s’amuser ensemble. Certaines sources ont même proclamé que le site Wired vient tout juste de communiquer la sortie de la phase bêta du cross-play sur PS4. Ce qui va rendre tous les jeux accessibles aux développeurs.

Le début d’une aventure plus fructueuse pour le catalogue des jeux Sony

Les Gamers PS ont vu venir cette déclaration qui fait, malgré tout, leur bonheur. Etant donné que, quelque temps plus tôt, Sony a dévoilé que Call of Duty : Modern Warfare bénéficiera d’un avantage cross-play à sa sortie le 25 octobre 2019. Lorsque la présentation officielle de la PSS sera aboutie (en janvier ou février selon certaines rumeurs), la société nippone compte rénover sa stratégie en termes de jeu en ligne et spécialement de Cloud Gaming.

Récemment, le constructeur japonais a déclaré la restructuration des tarifs de sa prestation de streaming PlayStation Now. En vertu de quoi, la concurrence peut en tirer profit. Sony a toujours été réticent sur le fait de permettre à ses utilisateurs de croiser des joueurs provenant d’autres plateformes au niveau des jeux en ligne. Mais cette fois, il n’a pas pu résister aux grondes de ses fans. Selon les dires de Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing chez Sony, « tous » les jeux de la machine connaîtront un basculement vers le cross-play, et ce, pour bientôt.