Microsoft Surface Go

L’ultraportable de Microsoft vient de sortir cette fin du mois d’août 2018 et il propose à la fois un design sobre et une performance satisfaisante. Microsoft Surface Go se décline en 2 versions : l’un avec un espace de stockage de 64 Go et 4 Go de mémoire vive pour un 449€. Et l’autre pour 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne à 599€. Cette tablette reste pratique pour une production mobile, car elle est à la fois légère et transportable. L’autonomie est aussi satisfaisante soit 9h d’endurance sans recharge et les composants sont moyennement énergivores.

La tablette hybride répondant aux besoins basiques

Microsoft Surface Go tourne sous Windows 10 et il embarque un processeur Intel Pentium Gold de 7e génération accompagné de 4 ou 8 Go de mémoire vive. Tout comme ses prédecesseurs, Microsoft Surface Pro, il répond à la majorité des tâches courantes : navigation web, texte, vidéo, mais la puissance de calcul reste insuffisante pour les opérations intensives. L’écran de 10 pouces et d’une résolution 1800×1200 pixels offre un confort visuel optimal. Le clavier est détachable ce qui ne change rien au confort de frappe faisant du Microsoft Surface Go un modèle de praticité et de flexibilité.

La tablette hybride reste utile pour un travail cumulé sur plusieurs endroits (bureau, maison, cafétéria) dû à sa légèreté. L’appareil pèse 522 g et il se glisse facilement dans votre sac pour constituer un appareil nomade exemplaire. L’autonomie de ce PC polyvalent 2 en 1 peut aller jusqu’à 6 h d’utilisation en usage courant de travail. L’appareil se charge par câble USB-C, mais le petit bémol c’est que le clavier-étuis et le stylet numérique sont optionnels et nécessite que vous déboursiez en plus.