Le MSI B450 TOMAHAWK MAX II s’adresse aux utilisateurs qui ont besoin d’une carte mère milieu de gamme avec de bonnes fonctionnalités et un design solide. En termes de rapport qualité/prix et de fonctionnalités, MSI propose ici une carte assez attrayante. Construit sur le chipset AMD B450, le B450 TOMAHAWK MAX II AM4 prend en charge les processeurs AMD Ryzen de 3e génération avec le socket AM4. Pour une construction basée sur les processeurs AMD, ce composant pourrait convenir aux utilisateurs qui ne souhaitent pas dépenser une fortune sur les cartes mères.

Les caractéristiques du MSI B450 TOMAHAWK MAX II

On reconnaît le MSI B450 TOMAHAWK MAX II par la finition brossée gris foncé de son dissipateur thermique et de son chipset. Il s’agit d’une carte mère ATX mesurant 12 x 9,6 x 2 pouces. Elle comprend un chipset de milieu de gamme, le B450. Ce chipset fait partie des choix moyens les plus accessibles en raison de la mise à jour qui inclut la compatibilité avec la série Ryzen 5000. Associé au socket AM4, le produit donne accès à une large sélection d’options de processeur allant de Zen à Zen 3. Il faut savoir que le chipset de cette carte mère ne prend pas en charge le PCI-Express 4.0. Pour ce type de technologie, il vaut mieux opter pour des cartes plus haut de gamme.

Les spécifications techniques

La carte mère que MSI avance ici dispose de quatre emplacements mémoires. Ils prennent en charge un maximum de 64 Go de RAM DDR4 pouvant être overclocké jusqu’à 4133 MHz. Pour le stockage, on retrouve six ports SATA III ainsi qu’un emplacement Turbo M.2 utilisant l’interface PCIe 3.0 x4. La carte mère est équipée de sorties DVI-D et HDMI pour les graphiques intégrés. Elle dispose également d’un slot PCIe 3.0 x16 pour une carte graphique dédiée.

MSI B450 TOMAHAWK MAX II - Rue montgallet

MSI B450 TOMAHAWK MAX II, des performances ajustées

Équipé de DDR4 Boost, Audio Boost, Core Boost et EZ Debug LED, le B450 TOMAHAWK MAX offre les performances dont vous avez besoin pour créer votre propre plate-forme de jeu. On retrouve sur le côté droit l’éclairage MSI Mystic Light RGB. Les autres fonctionnalités intégrées incluent Realtek ALC892 7.1-Channel HD Audio et Realtek 8111H Gigabit LAN. Par ailleurs, cette carte mère dispose d’un dissipateur thermique PWM étendu et d’une conception de circuit améliorée.

Verdict

NOTRE NOTE :

La carte mère MSI B450 TOMAHAWK II prend en charge les processeurs AMD Ryzen de 1re, 2e et 3e génération. Axée sur la fourniture de la meilleure expérience utilisateur, la série TOMAHAWK a un processus d’installation simple couplé à une interface utilisateur conviviale. Cet ensemble fait de lui le meilleur choix pour les joueurs débutants.

Ce qu’on aime
– Abordable
– Esthétique globale solide
– Emplacement PCIe x16 blindé
– Connecteur USB-C
Ce qu’on aime moins
– Faible quantité de phases VRM
Trouver ce produit au meilleur prix