Le MSI MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI est une carte mère attrayante avec des caractéristiques qui devraient avoir plusieurs attraits pour les passionnés. D’emblée, on peut citer le Wi-Fi 6E ultra-rapide et le dernier codec audio Realtek. La carte dispose également de deux emplacements PCIe 4.0 x4 M.2. La série MAG de MSI se montre convaincante pour les jeux et propose pour les Gamers des spécifications VRM impressionnantes à un prix plus ou moins acceptable.

MSI MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI vis-à-vis de son prédécesseur

Ce qu’il faut savoir au sujet des cartes mères X570S est que, dans l’ensemble, elles restent une amélioration des X570. La différence majeure vient du remplacement de la solution de refroidissement du chipset. En effet, sur ces nouvelles versions, les chipsets s’avèrent désormais refroidis passivement. Bien sûr, les constructeurs en profitent pour proposer d’autres mises à jour les unes toutes aussi intéressantes que les autres. Ici, la marque avance donc une carte mère ATX pour les systèmes basés sur AMD Ryzen milieu de gamme.

MSI MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI - Rue montgallet

Les spécifications du MSI MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI

Le MSI MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI prend en charge les processeurs de la série AMD RYZEN 2000, 3000, 4000 et 5000. Il s’agit d’un matériel qui possède un support CPU PCIe 4.0 uniquement. Cela reste logique, car les voies CPU PCIE 4.0 alimentent les composants PCIe 4.0 (emplacements GPU PCIe et connecteur SSD M.2). Sur ce produit, MSI ajoute une solution thermique qui permet aux processeurs et aux autres composants actuels de déployer toutes leurs performances. Ces derniers peuvent faire cela sans pour autant trop surchauffer. La carte mère utilise alors de larges dissipateurs thermiques pour un fonctionnement optimal avec les processeurs AMD.

Pour utilisation professionnelle et multimédia

La carte mère utilise des supports mémoires de type DDR4 et supporte des fréquences jusqu’à 5100 (OC) MHz. Entre autres, le MSI MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI dispose des technologies LAN 2.5G et Intel Wi-Fi 6E adéquates pour une utilisation professionnelle et multimédia. En effet, ces dispositifs fournissent une connexion réseau sécurisée et performante. Audio boost 5 est également présent pour un son de qualité supérieure et une expérience de jeux plus immersives. En outre, la carte prend en charge AMD Crossfire bidirectionnel pour ceux qui souhaitent employer plusieurs cartes graphiques.

MSI MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

De par ses spécificités, on peut dire que le X570S Tomahawk Max WIFI est un produit de qualité. Excellente carte de jeu, il utilise le même VRM que son prédécesseur X570 et prend en charge PCIe 4.0. En termes de mise à niveau, si l’on utilise un X570 TOMAHAWK ou un B550 Tomahawk, il n’est pas forcément nécessaire de passer sur ce type de carte. Par contre, pour une nouvelle construction, le X570S Tomahawk Max WIFI propose des mises à niveau intéressantes.

Ce qu’on aime
– Meilleur VRM de sa catégorie
– Grands éléments de refroidissement passifs
– PCB 6 couches + 2 oz de cuivre
Ce qu’on aime moins
– Spécifications proches du MAG B550 TOMAHAWK
Trouver ce produit au meilleur prix