Objets connectés pour la maison
Le CES 2018 ne cessera de nous épater par rapport aux innovations présentées lors ce salon. Même si on attend impatiemment la prochaine édition, les produits du dernier salon se commercialisent au fil de cette année. Nous dédions cet article aux objets connectés pour la maison, à la fois intéressants et utiles. Nous allons voir successivement la particularité de la serrure Havr avec une clé numérique grâce à la lumière, le Nokia Sleep pour évaluer votre sommeil et le tourne-disque 7 en 1 pour les nostalgiques.
La lumière de votre Smartphone comme clé virtuelle
L’application Havr permet d’obtenir un code à usage unique sous forme de signal lumineux ou flash. La lumière a pour particularité d’être unidirectionnelle et elle va réfléchir directement dans le petit trou de la serrure avec présence de fibre optique. Cet objet connecté pour la maison qui est un mécanisme numérique permet le déverrouillage de la porte sans possibilité de piratage à distance. La porte peut s’ouvrir avec une clé physique normale, mais elle présentera l’avantage d’être plus sécurisée et technologique. La serrure Havr est prévue sortir en fin d’année 2018 et le prix reste indéterminé pour le moment.
Évaluez votre sommeil grâce à Nokia Sleep
L’objet connecté pour la maison évalue la totalité des étapes de votre sommeil : léger, profond, paradoxal. Il prend aussi en compte le temps d’endormissement, l’insomnie, les interruptions et les ronflements. Toutes les parties de votre sommeil sont évaluées sur un score à 100 points au maximum. Nokia Sleep est muni de capteurs qui prennent les renseignements sur l’utilisateur et les communique via l’application Nokia Health. Ces informations permettent d’améliorer votre score et donc votre sommeil. Le prix de l’appareil est de 99€.
Aviator Victrola : le tourne-disque avec les technologies modernes
L’appareil audio adopte une apparence antique, mais il intègre des technologies modernes. Le système audio Aviator- Victrola est doté de port USB, d’une connectique Bluetooth et de lecteur cassettes et CD. L’appareil intègre aussi une table tournante compatible avec les formats 33 et demi, 45 et 75 tours. Les disques vinyle sont facilement enregistrés en format MP3 via le port USB sans besoin de logiciel. Par son look, Aviator a su conquérir les nostalgiques et l’appareil est vendu à un prix de 199€.