Le Parrot ANAFI est un drone conçu pour voyager. Comme la célèbre ligne Mavic de DJI, l’Anafi de Parrot s’équipe de bras articulés qui se replient vers l’intérieur. Cela lui permet de se glisser dans un étui de transport facile à déplacer. Ce dernier rentrera alors avec aisance dans un sac à dos ou dans un sac à main moyen. Le petit drone offre des fonctionnalités exceptionnelles au niveau de l’ensemble des caméras. Voyons ce que le Parrot ANAFI propose vraiment.

Parrot ANAFI, du 4 K

Avec le Parrot ANAFI, le constructeur propose une caméra 4K capable de filmer des vidéos HDR. Il se trouve niché à l’intérieur d’un cardan à trois axes amorti par les vibrations. Cet assemblage permet au drone de gérer plus efficacement les scènes à contraste élevé. Cet appareil photo est également équipé de capacités de zoom numérique sans perte et de 180 degrés de liberté d’inclinaison.

Les fonctionnalités, HDR, zoom et inclinaison à 180 degrés, restent un grand avantage. On les retrouve rarement ensemble chez les concurrents de cette gamme de prix. L’Anafi embarque une gamme de modes de tournage et de vol intelligents. On peut citer le suivi automatique, Dolly Zoom, Hyperlapse, Slow Motion, etc. Parrot a également inclus une poignée de petits éléments de conception qui aident à compléter le package.

Parrot ANAFI rue montgallet

Compact et facile à prendre en main

Avec le Parrot ANAFI donc, on retrouve une fonction de lancement à partir de la main et un logiciel de cartographie 3D. Ce modèle vient en plus avec une batterie USB-C. Celui-ci peut s’employer comme chargeur de smartphone. Par ailleurs, le drone a la capacité de voler sans contrôleur. Très bien construit, le Parrot ANAFI reste moins robuste que les drones Mavic de DJI. Toutefois, les bras du drone s’avèrent plus flexibles et minces en comparaison.

Cette conception plus souple fait que les drones rebondissent après des accidents au lieu de se crasher. Parrot équipe l’Anafi d’une batterie au lithium-polymère de 7,6 volts, 2700 mAh. Il fournirait 25 minutes de temps de vol à pleine charge. Enfin, utiliser l’Anafi est un jeu d’enfant à presque tous les niveaux et la simplicité du processus d’appariement se fait vraiment rapidement.

Ce qu’on aime
– Réglage EV à portée de main
– Excellent rapport qualité/prix
Ce qu’on aime moins
– Pas de capteurs de collision
Trouver ce produit au meilleur prix