PlayStation VR 2

Les déclarations du CEO de la marque japonaise lors de l’IFA 2018 à Berlin confirment le projet du PlayStation VR 2 en continuité avec le succès de son prédécesseur. Le PS4 et le casque PlayStation VR combinent un chiffre d’affaires impressionnant pour Sony. Et le nouveau casque perpétuera ce progrès en s’appuyant sur un mix entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Le problème évoqué par le CEO de la firme c’est que les personnes ne voient pas l’environnement extérieur lorsqu’elles s’immergent dans la réalité virtuelle. Il a aussi parlé du mal de transport ou Motion Sickness.

Le CEO de Sony à l’IFA 2018 de Berlin

Kenichiro Yoshida l’homme d’action de la firme chinoise s’est confié à The Independent et il évoque la conviction de Sony de développer un nouveau casque pour améliorer l’expérience VR. Les améliorations de rapprochement entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée auront pour but de procurer des jeux vidéo plus immersif et sensationnel. Le concept se base sur la réalité mixte et il s’agit de superposer l’environnement réel de l’utilisateur et le caractère immersif de la réalité virtuelle. Sony ne possède pas de concurrent potentiel sur ce terrain pour l’instant et la firme compte bien prendre de l’avance. Aucun détail sur la fiche technique, le prix et la date de présentation ne sont connus, mais l’appareil pourrait probablement voir le jour au côté du PlayStation 5 en 2020.

PlayStation VR et la concurrence

Le premier modèle de PSVR couplé au PS4 connaît un succès impressionnant dans le domaine de casque pour console. Leurs atouts sont les jeux exclusifs et le prix abordable. Le casque de réalité virtuelle fournit une expérience immersive confortable, mais il ne rivalise pas avec l’Oculus Rift et l’HTC Vive. Depuis 2017, on constate une diminution du prix de ces derniers, mais Sony présente l’avantage majeur d’avoir plus de 40 millions de clients potentiels qui sont fans de leurs produits.