Chaque année, Western Digital propose des produits intéressants. Pour cette fois, nous nous penchons sur le My Passport Ultra, disque dur externe ultra compact au format 2,5 pouces USB 3.0. Qu’a-t-il de si intéressant?

Une version tout aussi performante que les autres

Si Western Digital propose plusieurs versions de disque dur, pour cette fois on va se pencher sur le « My Passport Ultra USB 3.0 — 3 To ». Celui-ci se veut être compact avec son petit format de 2.5 pouces et avance une connectivité en USB 3.0. Avec un design sobre, il attire la plupart des utilisateurs pour sa discrétion. Avec 3 To d’espace de stockage transportable, les professionnels comme les utilisateurs lambda seront parfaitement à l’aise.

Lors de son utilisation, le Western digital My Passport Ultra USB 3.0 – 3 To peut atteindre des vitesses de lecture de 110 Mo/s. Ce matériel est en effet assez impressionnant à la vue des performances qu’il offre. Une fois la boîte contenant le disque reçue, on comprend que le constructeur a voulu bien faire, car le disque se trouve dans une protection plus ou moins solide pour parfaitement s’y emboîter.

Western digital My Passport Ultra USB 3.0 pour du confort

Dans la boîte, on retrouve un manuel d’utilisation et un câble solide. Une fois le disque dur en main, on retrouve la finition haute brillante, contre celle du bas mât. Pour ne pas glisser, le contenant du disque est également pourvu de pavés sur les coins carrés. Le matériel affiche sur la partie du bas le fameux port USB 3.0 et un témoin lumineux.
Pour réduire les vibrations et pour s’accrocher aux surfaces sur lesquelles le disque est posé, celui-ci est doté de 4 patins en caoutchouc qui assurent un bon maintien. Avec une vitesse de lecture et d’écriture de 110 Mo/s, le Western digital My Passport Ultra USB 3.0 – 3 To avance des caractéristiques tout à fait raisonnables. Même lors des transferts de fichier de grande taille, les débits restent très raisonnables et ne vacillent que très peu.

Un disque qui peut suivre vos déplacements

Pour obtenir le meilleur résultat, le disque doit être utilisé avec un port USB 3.0. Il est quand même possible de coupler le disque à un port USB 2.0 à défaut du 3.0. Pour ce qui est de la sauvegarde est de l’accès aux données, le logiciel WD Discovery s’avère être très pratique. Se connecter aux réseaux, sauvegarder sur DropBox ou Drive deviennent un jeu d’enfant. Pour plus de possibilités avec le disque, WD Drive Utilities procure également une grande satisfaction.

Ce qu’on aime
– Design discret
– Capacité de stockage acceptable
– Sauvegarde automatique grâce au logiciel WD Backup
Ce qu’on aime moins
– On aurait apprécié une housse de protection
Trouver ce produit au meilleur prix