Le TS-332X de Qnap est un NAS différent. Il figure parmi les premiers appareils à 3 baies sur le marché qui disposent d’un port 10 GbE intégré. Visant les bureaux à domicile et les PME, il associe un réseau haut débit à une protection des données RAID5 à un prix très abordable. Le modèle que l’on présente ici vient également en version 2 Go. Les deux peuvent être mis à niveau vers un maximum de 16 Go de DDR4 à 2400 MHz. Il faut savoir que l’appliance n’a qu’un seul emplacement SO-DIMM. Pour augmenter la quantité de RAM, il faudra donc remplacer le module résident.

Caractéristiques du Qnap TS-332X-4G

Le Qnap TS-332X-4G dispose d’un processeur Amazon Alpine AL-324 ARM Cortex-A57 quadricœur à 1,7 GHz. Ce SoC est responsable du port 10GbE intégré. Il faut garder en tête qu’il s’agit de la variété de fibres SFP + et que le prix n’inclut pas d’émetteur-récepteur. L’appareil fournit deux ports Gigabit plus un triple USB 3.0. À l’intérieur se trouvent trois emplacements SSD M.2 SATA. Ceux-ci fournissent une fonction de mise en cache SSD haute performance.

Le Qnap TS-332X-4G prend également en charge la fonctionnalité QTier de Qnap. En outre, il gère deux niveaux de stockage, surveille l’activité du pool de stockage et migre les blocs de données entre eux en fonction de l’utilisation. En haut à gauche se trouvent les voyants du système. Ces derniers incluent le voyant d’état, le voyant LAN, le voyant USB, les lecteurs 1 à 3 et les disques SSD M.2 1 à 3. À gauche se trouvent le bouton d’alimentation et le port USB One Touch Copy.

Qnap TS-332X-4G rue montgallet

Les connectiques

À l’arrière du TS-332X se trouvent les ports Gigabit Ethernet RJ45 et une entrée d’alimentation. On y voit aussi un port SFP + 10 Gigabit Ethernet, un haut-parleur, une prise de sortie de ligne de 3,5 mm, un emplacement de sécurité Kensington, des ports USB 3.0 de type A, un bouton de réinitialisation et un ventilateur intelligent. Ce dernier occupe la majeure partie du panneau arrière.

Le TS-332X est compatible avec les disques durs 3,5 pouces et 2,5 pouces. Il peut prendre en charge les SSD 2,5 pouces et les SSD M.2 (natifs du PCB). Enfin, pour installer ces disques, l’utilisateur doit retirer complètement le couvercle du boîtier en enlevant les trois vis à l’arrière. En bref, il suffit ensuite de faire glisser le capot pour le détacher du châssis et accéder aux plateaux de lecteur.

Ce qu’on aime
– Port 10 GbE
– De nombreuses fonctionnalités de protection des données
Ce qu’on aime moins
– Émetteur-récepteur 10GbE non inclus
Trouver ce produit au meilleur prix