Razer, acteur mondial en ce qui concerne les produits informatiques, lance le Razer Tartarus Pro. Au-delà des ordinateurs portables, des Smartphones et des innombrables accessoires et outil informatique Razer, le constructeur propose cette fois une nouvelle version de clavier. Le clavier Tartarus Pro est le tout dernier clavier de la série Tartarus du fabricant et le premier clavier doté de commutateurs optiques analogiques.

Des commutateurs optiques analogiques

Après le lancement du Razer Tartarus v2, Razer propose le Razer Tartarus Pro. Grâce aux touches à double fonction, ce dernier peut aider à réduire les pressions sur les touches complexes. Il permet également d’améliorer l’expérience Gaming en s’adaptant au style de jeu et aux exigences de l’utilisateur. Le périphérique offre 32 touches programmables et un pavé directionnel à huit directions. Les joueurs PC voulant toutes les touches nécessaires pour avoir à portée de main toutes les fonctions d’un titre sont donc servis.

Le clavier Tartarus Pro embarque aussi l’éclairage Razer Chroma. Il fait partie des périphériques de jeu sur les PC gaming qui attirent les joueurs minutieux. Le Tartarus Pro est une mise à jour importante. Le constructeur propose maintenant ses nouveaux commutateurs optiques analogiques Razer. C’est donc un ensemble de systèmes à la fois optique et mécanique capables de mesurer la profondeur à laquelle chaque touche est enfoncée.

Plus de contrôle avec les claviers Tartarus Pro

Les commutateurs optiques analogiques ont été conçus pour offrir aux joueurs un meilleur contrôle des jeux. Ils rendent possible la mesure de la profondeur à laquelle chaque touche est enfoncée. Cela permet à Tartarus Pro d’émuler une entrée analogique similaire à celle d’un contrôleur. De plus, les utilisateurs peuvent régler le point d’actionnement entre 1,5 mm pour une frappe plus rapide et jusqu’à 3,6 mm pour un appui plus profond et plus libre.

Au cœur de ces dispositifs se trouve un faisceau de lumière infrarouge qui traverse la tige du commutateur. D’un autre côté, un capteur mesure la profondeur du commutateur en fonction de la quantité de lumière traversée. En tant que tels, ces derniers peuvent enregistrer les niveaux de mise à l’échelle d’entrée dans la même frappe. Bref, les utilisateurs avancés pourront donc tirer parti des touches à double fonction pour associer deux fonctions à chaque touche : une qui se déclenche sur une frappe partielle et une autre sur une frappe complète.