EVGA a récemment annoncé la disponibilité de la carte graphique de jeu GeForce RTX 2080 Ti XC HydroCopper. Il vise les amateurs du marché et offre un bloc d’eau EVGA HydroCopper. Ce dernier est préassemblé en usine avec couvercle en verre acrylique complet. Les cartes vidéo présentées élargissent la gamme des GPU à refroidissement hybride ou précisément, liquide. Ces dernières comprennent le RTX 2080 Super FTW3 Hybrid Gaming et le RTX 2070 Super XC Hybrid Gaming.

Un bloc d’eau à couverture complète RTX 2080 Ti XC HydroCopper

Avec le EVGA GeForce RTX 2080 Ti XC HydroCopper, le refroidisseur d’eau à bloc complet ne couvre pas seulement le GPU. Il refroidit aussi la mémoire et les convertisseurs de tension. De plus, selon le fabricant, la plaque de base en cuivre nickelé installée à l’arrière offre une efficacité de refroidissement supplémentaire. Couvrir toutes les sources de chaleur sur la carte graphique garantit des performances maximales. Il faut néanmoins savoir que même s’il s’agit d’un accélérateur 3D pas overclocké en usine, il possède une fréquence boost GPU de 1545 MHz.

Visuellement, le bloc de refroidissement par eau d’EVGA offre la qualité habituelle en cuivre nickelé. Il affiche un dessus en acrylique transparent et des décorations dans le couvercle en aluminium brossé. La carte vidéo se destine évidemment au segment passionné du marché. Donc, cet RTX 2080 Ti  possède un waterblock Hydro Copper exclusif qui couvre la totalité du PCB, capable de refroidir le VRM, les mémoires et bien sûr la puce TU102.

EVGA GeForce RTX 2080 Ti XC HydroCopper rue montgallet

Pas seulement puissant, beau aussi

Il faudra avoir un système dédié auquel connecter le bloc fourni avec deux crochets flexibles confortables pour le débit d’entrée et de sortie. Il sera alors possible de gérer le système avec une polyvalence maximale. Selon EVGA, la matrice à broches minces utilisée pour la construction « favorise un transfert thermique optimal en garantissant les températures les plus basses possibles ».

Au-delà des performances, le constructeur n’a pas négligé l’aspect esthétique . Le bloc vient avec un corps en métal. Il dispose d’une chambre en acrylique transparent tandis que la plaque embarque du cuivre nickelé. Enfin, l’éclairage RGB ne manque pas. Le waterblock est en effet équipé de LED RGB qui peuvent être gérés et synchronisés via le logiciel EVGA Precision X1 avec les autres appareils compatibles.