Gigabyte a récemment lancé ses nouvelles GPU Gigabyte Aorus Xtreme GeForce RTX 30 Series Waterforce. L’un des principaux arguments de vente de ces dernières est la technologie unique de « détection des fuites ». Disponible sur certaines gammes de cartes Nvidia, il serait question d’un GeForce RTX 3090 Xtreme Waterforce WB 24G, d’un Aorus GeForce RTX 3080 Xtreme Waterforce WB 10G et d’un RTX 3080 Xtreme Waterforce 10 G.

RTX 30 Series Waterforce, un système de détection des fuites

La série de produits Aorus Xtreme Waterforce vise principalement les joueurs qui cherchent à construire des systèmes de refroidissement liquide en boucle ouverte. Pour ces personnes, Gigabyte propose sa technologie de  » détection des fuites « . Considéré comme le premier fabricant à inclure ce dispositif, il s’agit d’un circuit de détection de fuite intégré qui couvre l’ensemble du raccord et du bloc d’eau.

Dès qu’il y a une fuite, le système alerte les utilisateurs via une lumière clignotante.  On peut alors faire face rapidement et en toute sécurité. Parallèlement à cela, Gigabyte a également mis en œuvre un bon espacement des canaux. Ces derniers offriraient une distance suffisante pour un transfert de chaleur amélioré depuis le GPU. Cela se fait via des flux d’eau stables pour un refroidissement parfait.

RTX 30 Series Waterforce - Rue Montgallet

Un meilleur refroidissement et du RVB

Les Aorus Xtreme GeForce RTX 30 Series Waterforce disposent donc de micro ailettes en cuivre. Ils raccourcissent le chemin de conduction thermique du GPU. De cette manière, la chaleur peut être transférée plus rapidement vers le canal d’eau. Cela devrait signifier une expérience globale plus froide.

Pour ceux qui aiment que leurs constructions soient bien éclairées, les Aorus Xtreme GeForce RTX 30 Series Waterforce disposent d’un éclairage RVB personnalisable via le couvercle et la plaque arrière. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres styles de PC s’ils le souhaitent. En bref, Gigabyte propose donc la série Xtreme Waterforce pour ceux qui veulent de « meilleures performances » d’une carte graphique refroidie par liquide.