ASRock devient un peu plus premium avec l’Asrock Radeon RX 5700XT TaichiX 8G OC+. Ce dernier offre des vitesses d’horloges élevées. En plus, il propose une conception soucieuse des niveaux acoustiques et du refroidissement. Fabriquée avec un nœud de 7 nm et capable de tenir tête aux GeForce RTX 2060 et 2070 de NVIDIA, la carte a quelques fonctionnalités intéressantes comme ses quatre connecteurs DisplayPort ainsi que ses deux ports HDMI.

Les caractéristiques de la RX 5700XT TaichiX 8G OC+

Asrock Radeon RX 5700XT TaichiX 8G OC+ a une conception de 2,7 fentes et s’équipe de trois ventilateurs et de deux en-têtes d’alimentation à 8 broches. En effet, il affiche une plaque arrière maintenue avec style par la gamme des cartes mères X570 Taichi. Asrock propose ici un refroidisseur mis à jour combinant un mélange de noir et de gris bronze. Avec son « back plate » et les motifs d’engrenages en métal brossés, ce modèle correspond parfaitement à cette gamme de produits Tachi.

On note également que l’option d’arrêt des ventilateurs est présente. En effet, ces derniers ne tournent pas en dessous de 60 degrés C. Ce RX 5700XT TaichiX 8G OC+ disposera de deux connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches. Il avance des fréquences d’horloge d’une fréquence de 2025 MHz pour une horloge de jeu de 1935 MHz. Cela représente une augmentation significative par rapport à la conception de référence AMD. Le boost maximum affiche une valeur fonctionnant dans la plage ~ 1935 et 2000 MHz en fonction du préréglage du BIOS.

Asrock Radeon RX 5700 XT Taichi X 8G OC+rue montgallet

Performant dans le gaming en QHD

Il faut savoir que la carte graphique dispose d’un « mode silencieux » avec des paramètres et des horloges plus proches de la référence. Comme les 5700 et 5700 XT, le modèle présenté ici montre des performances adéquates. En effet, dans une résolution Quad HD, le Asrock Radeon RX 5700 XT Taichi X 8 G OC+ peut parfaitement gérer des jeux comme Battlefield V. AMD a la bonne quantité de mémoire graphique appliquée de 8 Go de GDDR6 fonctionnant sur un bus 256 bits à 14 Gbit/s avec ce modèle.

La nouvelle architecture se montre plus convaincante et affiche une augmentation de l’IPC. Cela devient surtout perceptible du point de vue de Polaris. En outre, les résultats sont assez étonnants. De façon réaliste, la carte XT a du sens dans l’espace Wide Quad HD (résolution d’écran de 2560×1440) et peut même gérer correctement les jeux à 3840×2160 (Ultra HD). Les résultats varient cependant selon le titre du jeu.

Ce qu’on aime
– Design plus beau
– Bon pour les QHD
Ce qu’on aime moins
– Pas de Ray tracing
Trouver ce produit au meilleur prix