Le Cyber Monday suit le Black Friday, il s’agit d’un événement qui propose des remises importantes sur les ventes axées Web. Bien que, officiellement, il arrive le 29 novembre, on peut déjà trouver de nombreuses offres accessibles actuellement. Le Cyber Monday a toujours été lié aux ventes en ligne de technologies de toutes sortes. Il faut néanmoins comprendre que la quantité de matériels informatiques disponibles avec de réelles réductions reste réduite. Si vous prévoyez de faire ce type d’achat, il vaut mieux agir le plus tôt possible pour faire de bonnes affaires. Voici quelques conseils qui vont sûrement vous aider dans cette quête du Cyber Monday 2021 parfait.

Connaître le Cyber Monday 

Comme on l’a mentionné plus haut, le Cyber Monday est surtout lié aux achats d’articles informatiques (téléviseur, Smartphone, ordinateur portable, carte graphique…) ou des produits pour l’électroménager. L’événement débute officiellement à midi le 29 novembre. Toutefois, officieusement, on peut déjà trouver certaines remises avant cette heure. Il faut savoir que si un détaillant propose des offres Black Friday, il est presque certain qu’il en sera de même pour le Cyber Monday. Les revendeurs comme Amazon, Best Buy font partie des grands noms qui participent avec des propositions dans de nombreuses catégories de produits.

Évitez les achats impulsifs pour réussir votre Cyber Monday 2021

La fenêtre de temps limitée, la valeur alléchante des remises et le fait qu’on n’aura pas une opportunité pareille avant l’année prochaine risque de vous pousser à acheter plus que nécessaire. En effet, qui ne serait pas attiré par une remise importante. Gardez la tête froide, faites une liste et effectuez quelques recherches pour déterminer le prix réel d’un produit avant de l’acheter. Cette liste vous permettra d’éviter les achats impulsifs dans le cas où vous apercevez un produit proposé à un prix très avantageux.

Cyber Monday 2021 - Rue montgallet

Choisir des options de livraison appropriées

Pour éviter de payer les frais d’expédition ou d’obtenir potentiellement un article après les vacances, envisagez d’acheter en ligne et de récupérer les produits en magasin ou en bordure de rue. Si un article populaire est épuisé en ligne, il peut être disponible en magasin. Dans de nombreux cas, cela vous permet d’éviter l’expédition, mais aussi d’obtenir vos articles en quelques heures. Pour ce Cyber Monday 2021, prenez en compte le fait que les détaillants mettront probablement l’accent sur le ramassage en bordure de rue et en magasin. Cela leur permet de prévenir les retards d’expédition et de traitement.

Suivre les marques et les produits qui nous intéressent

Les articles rares peuvent se vendre aussi rapidement en ligne qu’en magasin pendant le Black Friday et le Cyber Monday. Pour rester informé, on peut se connecter au site Web du détaillant et suivre la marque sur les réseaux sociaux. De cette manière on peut connaître les mises à jour sur le stock ou l’état des marchandises. Cela permet de gagner du temps. Par ailleurs, on peut installer un plug-in de navigateur Web . Ce dernier analyse automatiquement le Web à la recherche d’offres, de remises et de promotions.

Faire attention aux impostures

Il est facile de se laisser emporté par l’excitation et de tomber dans le piège d’une supercherie. Surveillez l’activité de votre compte pour vous assurer que toutes les transactions proviennent bien de vous. Restez à l’affût des éléments tels que des liens et des pièces jointes dans des e-mails ou des fenêtres contextuelles. Ces derniers pourraient contenir des logiciels malveillants qui volent les informations de votre carte de crédit. Si un « soi-disant détaillant » vous envoie une notification avec une promotion ou une offre gratuite qui semble trop belle pour être vraie, il vaut mieux ne pas cliquer sur le lien de suivi. Visitez directement le site Web du détaillant en tapant son nom dans votre navigateur.