Le Seagate FireCuda Gaming HDD 1 To remet les disques durs à plateaux sur le devant de la scène par son design et par les jeux de couleurs qu’il offre. Ce lecteur suit la tendance actuelle des matériels informatiques de plus en plus rétro-éclairés. Le disque répond à la demande des utilisateurs qui ont besoin d’un beau lecteur externe prenant en charge les jeux vidéo. En effet, ces derniers sont de nos jours gourmands en espace de stockage. Ainsi, il est pratique d’avoir sous la main, un disque qui offre plus de capacité, qui ne prend pas beaucoup de place et qui peut être déplacé d’un PC à un autre.

WD_Black D10 Game Drive 8 To - Rue MontgalleSeagate FireCuda Gaming HDD, pour le Gaming sur PC

Le Seagate FireCuda Gaming HDD 1 To est donc un disque dur externe pour ceux qui ont besoin d’un bel espace allant jusqu’à 5 To avec éclairage LED RVB personnalisable. Si la tendance tend vers l’utilisation des disques SSD comme le Sandisk Extreme Portable SSD V2, leurs coûts posent toujours problème pour certains consommateurs. De l’autre côté, on a les disques durs externes qui offrent de grosses capacités à un prix vraiment plus accessible. Pour augmenter la capacité de stockage de votre PC à moindre coût, les disques comme FireCuda Gaming restent une bonne option. La qualité de construction est au rendez-vous avec ce type de matériel. En plus, le constructeur propose une garantie de trois ans avec un service de sauvetage des données de trois ans.

WD_Black D10 Game Drive 8 To - Rue MontgalleLes spécifications techniques

Le Seagate FireCuda Gaming HDD est un disque Barracuda avec un cache de 128 Mo et une vitesse de rotation de 5400 tr/min. On parle ici d’un lecteur de type SATA 300/600 qui prend en charge les transferts de 140 Mo/s. Le produit utilise une interface UASP Serial ATA (USB-A vers USB Micro B). Il se démarque de la concurrence par les LED RVB personnalisables ainsi que son logiciel pratique et facile à prendre en main Seagate SeaTools. Ce dispositif fonctionne avec Razer Chroma RVB. En termes de design, le disque dur FireCuda Gaming reste discret et élégant. Il s’avère compact et facile à déplacer. Car le constructeur veut proposer un produit ultra-portable avec ce modèle, on peut mettre le lecteur dans n’importe quelle poche.

Rue Montgalle

Seagate FireCuda Gaming HDD, un bon disque de sauvegarde

Seagate avance ici un lecteur qui se veut bon marché et attrayant physiquement. Comme indiqué plus haut, le disque dur FireCuda Gaming avance une moyenne de lecture de 115 Mo/s et une moyenne d’écriture de 114 Mo/s. Cela reste compréhensible compte tenu de son prix. Les jeux modernes et gourmands en ressources tels que Microsoft Flight Simulator, tourneront probablement mieux avec un SSD. Pour les jeux anciens et certains jeux récents, ce disque dur demeure une excellente solution. Et si votre SSD manque d’espace, ce HDD peut servir de disque de sauvegarde. De cette manière, plus besoin de toujours désinstaller et de retélécharger des jeux pour faire de la place.

Rue MontgalleVerdict

NOTRE NOTE :

Le Seagate FireCuda Gaming HDD 1 To ne remporte peut-être aucun prix pour ses performances. Néanmoins, il se montre excellent en tant que périphérique de stockage portable pour ceux qui souhaitent faire des économies. Bien qu’il existe des disques durs externes plus abordables, le disque dur Seagate Gaming FireCuda Gaming se démarque par son éclairage RVB et son option de récupération de données en cas de panne du disque.

Ce qu’on aime
– Conception portative
– RVB personnalisable
– Options jusqu’à 5 To
– Compatible avec Razer Synapse
Ce qu’on aime moins
– Vitesses assez moyennes
Trouver ce produit au meilleur prix