Le Seagate Technology Seagate FireCuda Gaming Hub 16 To est un disque dur externe conçu pour offrir une capacité énorme. Il est idéal pour le stockage des jeux gourmands en espace, de films 4k et d’autres contenus pouvant nécessiter une large capacité de stockage. Il s’agit d’un lecteur qui peut parfaitement faire le travail pour la sauvegarder et l’archivage d’une collection titre AAA ou d’autres médias et fichiers qui pourraient avoir besoin d’un stockage important. Ici, le constructeur propose un disque dur externe de bureau classique pouvant servir avec d’autres périphériques de jeux.

Le Seagate FireCuda Gaming Hub,  un design élégant

Le Seagate Technology Seagate FireCuda Gaming Hub adopte un style rectangulaire avec un extérieur noir. Le tout est agrémenté d’une bande rétro éclairée personnalisable contrôlable sur le devant. Le design a sûrement été pensé pour s’adapter à la nouvelle génération de console et des ordinateurs Gaming. Il repose sur quatre petits pieds en caoutchouc, et ce, peu importe la manière dont on le place sur le bureau. L’utilisateur peut donc mettre le lecteur sur le côté pendant son fonctionnement ou le poser. Ce disque peut servir de connexion et d’alimentation pour les périphériques grâce aux ports USB-C et USB-A situés sur la face avant. Il est compatible plug-and-play grâce à l’USB 3.0.Seagate FireCuda Gaming Hub - rue-montgallet.com

Seagate FireCuda Gaming Hub, une alliance parfaite entre capacité et vitesse

Le FireCuda Gaming Hub utilise un port USB Micro- B pour se brancher au système. Le constructeur fournit un câble USB Micro-B-to-A pour cette connexion qui se trouve à l’arrière, à côté de la prise d’alimentation. Ce modèle est disponible en deux capacités : 8 To et 16 To. En termes de rapport prix par gigaoctet, le produit représente environ un quart du coût par Go des SSD externes les moins chers. Les vitesses de lecture et d’écriture séquentielles sur Crystal DiskMark 6.0 atteignent respectivement 268 Mo/s et 255 Mo/s. On peut dire que le lecteur s’en sort assez bien pour un disque dur externe en rotation avec ses plateaux de 7 200 tr/min.Seagate FireCuda Gaming Hub - rue-montgallet.com

Personnalisez votre expérience RVB avec Seagate Toolkit

Du côté logiciel, l’utilisateur peut se servir de Seagate Toolkit disponible pour Windows et macOS. Les fonctions incluent la sauvegarde, la restauration et la synchronisation/miroir. Il faut également passer par ce programme pour profiter des fonctionnalités d’éclairage LED RVB personnalisable du châssis. Par défaut, au branchement l’éclairage clignote en rouge. À partir de l’onglet RVB de la boîte à outils, on peut changer la couleur (fixe ou flux arc-en-ciel). Il est aussi possible de modifier le comportement du motif d’éclairage : statiques, respiratoires, clignotantes ou coulissantes.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Seagate FireCuda Gaming Hub est un disque dur externe impressionnant par sa capacité colossale de 16 To. C’est l’option parfaite pour les joueurs et les professionnels de la création de contenu qui ont besoin de stocker d’énormes bibliothèques de jeux. Le hub offre des vitesses de transfert raisonnables pour un disque dur traditionnel. Il fournit aussi un éclairage RVB personnalisable intégré qui s’intègre bien dans un setup gaming. Bien que ses performances ne rivalisent évidemment pas avec les SSD externes en termes de rapidité, sa capacité massive à un prix abordable en fait un excellent choix en tant que solution de stockage centralisée pour une grande collection de jeux et de médias.

Ce qu’on aime
– Options de capacité immenses
– Faible coût par gigaoctet
– Éclairage RVB de bon goût et voyant
– Suite logicielle mature
Ce qu’on aime moins
– Débits lents par rapport au SSD
– Peu de ports pour un « Hub »
Trouver ce produit au meilleur prix