Le Seagate FireCuda SSHD 500 Go comme son nom l’indique est un disque qui mélange certains des caractéristiques du HDD et du SSD. Face à un disque dur, il se montre plus performant dans plusieurs domaines. La force des disques SSHD réside dans les chargements répétitifs. Surtout quand il s’agit du démarrage de Windows. Il associe la technologie NAND et les performances d’un disque dur standard, lui octroyant ainsi une vitesse supérieure à celle des disques traditionnels.

Seagate FireCuda SSHD, un disque hybride

Grâce à la technologie hybride, la consommation énergétique du Seagate FireCuda s’avère beaucoup plus réduite par rapport à un disque dur à plateaux standards. Conçu à partir de composants moins énergivores, il produit moins de chaleur, ce qui diminue le risque de surchauffe. Il faut comprendre que ce modèle Seagate fait partie des lecteurs mécaniques les plus rapides qui existent. Néanmoins, les opérations standard telles que la copie de fichiers et de dossiers ne seront pas plus rapides que sur un disque dur de même taille et de même vitesse de rotation.

Pour quels utilisateurs

Seagate FireCuda s’adresse particulièrement aux Gamers et aux férus d’informatiques. En effet, dans les jeux, il offre une vitesse de chargement élevé comparé au HDD. De ce fait, on n’aura plus à attendre une éternité que le jeu se charge. Il permet donc de profiter d’une expérience de jeu enrichissante. Grâce à ses capacités, le FireCuda convient aussi aux créateurs de contenus débutants qui ne peuvent pas encore passer sur les SSD.

Seagate FireCuda SSHD 500 Go, un lecteur évolutif

Seagate conçoit ce type de lecteur avec la capacité d’apprendre les habitudes de l’utilisateur et de celles du son système d’exploitation. Il met en cache les fichiers les plus fréquemment utilisés sur la partie NAND du lecteur. Cela augmentera considérablement les temps de démarrage de Windows jusqu’au niveau des SSD. Par ailleurs, comme indiqué plus haut,  ce procédé aidera également dans les programmes et les jeux souvent chargés.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Seagate FireCuda SSHD 500 Go se montre adéquat pour les configurations à contraintes d’espace où l’on ne peut disposer que d’un seul lecteur de 2,5 pouces. Au fur et à mesure qu’on l’utilise, ce matériel offre plus de possibilités. De par ses capacités, ce modèle améliore considérablement les prestations du système. Il faudra toutefois prendre en compte que cela prendra du temps pour qu’il offre pleinement ses performances.

Ce qu’on aime
– Faible temps de démarrage
– Ordinateur plus réactif lors des chargements
Ce qu’on aime moins
– Reste en retrait face au SSD
Trouver ce produit au meilleur prix