Le Seagate IronWolf 4 To figure parmi l’un des produits phares de la marque en ce qui concerne le NAS. Seagate, dont le savoir-faire n’est plus à prouver, a constamment développé et mis au point plusieurs types de HDD et SSD. Ces derniers ne manquent pas d’attirer les connaisseurs. Le modèle présenté ici existe également dans une version SSD: le SEAGATE SSD IRONWOLF 110 3.84 TO. Néanmoins, les deux produits visent un public invraisemblablement différent. Voyons voir pour qui et pour quelle raison devrait-on opter pour cette version à plateaux.

IronWolf, une gamme pour le NAS

D’abord, il faut comprendre que la société a complètement rebaptisé sa gamme de disques durs en 2016. En effet, le leader a établi chaque disque selon ses fonctionnalités dans la série Guardian. Viennent alors les disques Sky-Hawk pour les systèmes de surveillance. Ensuite, la série BarraCuda pour les processus informatiques quotidiens. Enfin, le lecteur présenté ici, la gamme IronWolf, pour les systèmes de stockage en réseau ou NAS.

Le disque dur NAS IronWolf de 4 téraoctets se montre idéal pour une utilisation NAS. Toutefois, il peut également fonctionner comme lecteur interne pouvant ainsi stocker n’importe quelle sauvegarde. Pour des projets plus importants et volumineux, ce composant s’avère très utile de par sa capacité large. En effet, les données de plusieurs Go ou To ne peuvent généralement pas entrer sur un disque SSD classique.

Seagate IronWolf 4 To - Rue Montgallet

Des fonctions pratiques

Le Seagate IronWolf 4 To intègre la fonction Agile Array. Cette technologie spécifique au NAS aide à optimiser l’agilité et la fiabilité du système. Cela devient possible grâce à l’optimisation RAID et à l’équilibrage à double plan dans un environnement à plusieurs baies. En outre, il intègre également des fonctionnalités avancées de gestion de l’alimentation. Modèle à 5900 tr/min, l’IronWolf 4 To de 3.5 pouces avance un cache de 64 Mo, tandis que son MTBF s’évalue à 1 000 000 heures.

L’ensemble de ces caractéristiques essentielles permettent au HDD d’offrir des prestations impressionnantes dans des opérations pouvant durer 24h/24, 7 j/7. Ce modèle dispose aussi d’un service de récupération de données d’une durée de deux ans. Un plus non négligeable qui sera bénéfique à tous les utilisateurs. Ce service permet de contacter une équipe d’experts en récupération pour aider en cas de problème de perte de données.

Ce qu’on aime
– Rapide pour un HDD à 5900 tr/min
– Lecteur silencieux
Ce qu’on aime moins
– Tarif élevé
Trouver ce produit au meilleur prix