Le Shuttle Slim XH110G (X1120B) est un mini-ordinateur barebone facile à configurer. Il ne dispose ni de disques de stockage, ni de mémoire, ni de processeur ou carte d’extension par défaut. On peut donc paramétrer le système selon les applications auxquelles il va servir. Dans ce cas précis, l’avantage de l’utilisateur vient du fait qu’il ne paye pas quelque chose dont il n’a pas besoin. D’un point de vue commercial, un tel système s’avère attractif si l’on recherche un PC à monter soi-même.

Shuttle Slim XH110G, une machine compacte

Le Shuttle Slim XH110G (X1120B) a été conçu en tant que matériel de bureau compact pour les environnements qui manquent de place. Il peut parfaitement aider dans le cadre de machine pour les systèmes de surveillance ou pour des dispositifs de production avec le support VESA. Ce petit ordinateur se montre facile à monter, même pour un amateur. À l’intérieur, on retrouve une carte mère mini ITX basée sur le chipset Intel H110 Express.

Cette machine supporte donc les processeurs Intel Haswell Celeron/Pentium/i3/i5/i7 au socket 1151. Il affiche 2 slots et une mémoire 260-pin DDR4-2133/2400 (PC4-17000/19200) avec support Dual Channel plus 1x PCI-Express X16 v3.0. Pour le stockage, l’utilisateur a accès à 2 baies pour disques durs ou SSD de 2,5 pouces aux choix. Il y a aussi un Slot M.2 SATA pour SSD si l’on possède un disque flash de format M.2 compatible. Il sera alors possible d’obtenir plus de réactivité de la part du PC. Notons que la capacité maximale de la RAM est de 16 Go par slot pour un total de 32 Go.

Shuttle XH110G (Intel H110 Express) rue montgallet

Selon les besoins de chacun

Pour ce qui est de la sortie vidéo, il sera possible de connecter votre écran au port HDMI v1.4 ou par un câble VGA. À titre d’information, cet ordinateur vient avec un boitier d’alimentation externe de 180 Watts. Avec le support VESA inclus, le Shuttle est facile à monter à l’arrière d’un moniteur ou ailleurs. Côté refroidissement, il y a deux petits ventilateurs entre le boitier et le radiateur. Le gros ventilateur en bas à droite provient de la carte graphique, non inclus par défaut.

Shuttle a choisi une carte mère avec un chipset Intel H110 pour permettre à l’utilisateur d’employer les processeurs Core i3, i5 et i7 d’Intel de 6e et 7e génération qu’il souhaite. Le XH110G possède deux emplacements d’extension auxquels des fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées. Enfin, le PCI-E x16, accessible de l’extérieur, prend en charge les cartes graphiques (multiaffichage), mais également d’autres cartes d’extension d’une taille maximale de 208,5 x120x30 mm.

Ce qu’on aime
– Flexibilité dans la configuration
– Excellentes performances si bon composant
Ce qu’on aime moins
– Prestation basse si mauvais choix de composant
Trouver ce produit au meilleur prix