Snapchat n’abandonne pas l’idée d’une troisième génération de lunettes connectées même après un succès mitigé des deux anciennes versions. L’appareil en question pourrait être baptisé Spectacles 3 et il serait muni de deux capteurs caméras.
Une production limitée
L’application Snapchat compte produire une troisième version de sa fameuse lunettes connectées Spectacles. Ces dernières seront munies de deux capteurs caméra qui permettent d’inclure deux grandes tendances actuelles. Il s’agit de la réalité augmentée et des effets 3D. Les utilisateurs pourront ainsi avoir une meilleure expérience sur leurs vidéos. Le projet s’appelle Newport et pour des raisons de précaution en cas d’échec, Snapchat compte en produire que 24.000 exemplaires. C’est une petite production qui réduit les risques de perte. Il faudra mettre la main à la poche pour obtenir le petit bijou car la 3e version coûte plus de 300 euros si Spectacles 2 était au prix de 132 euros. Spectacles 3 sera probablement commercialisé dès la fin de l’année.
Succès mitigés pour ses prédécesseurs
Snapchat ne baisse pas les bras même après ses deux anciennes versions de montres connectées. Pour rappel, la première version a été produite en 80.000 exemplaires et un nombre élevé des Spectacles 1 est resté en stock. La mauvaise perspective a coûté plus de 40 millions à Snapchat. Le design de l’appareil a été revu pour cette troisième génération, les lunettes connectées Spectacles 3 auront une texture en Aluminium. Les adeptes de Story seront ravis car l’appareil permet d’enregistrer des vidéos de 10 à 30 secondes. Il suffit par la suite de les importer en version HD sur votre compte.
La fonctionnalité Show pour attirer plus d’utilisateurs
Le réseau social Snapchat pense bien remonter la pente même s’il est délaissé au profit d’Instagram. Son nouveau projet show est en partenariat avec 13 médias français comme BFM TV ou Konbini News. La chronique matinale sur ce dernier est par exemple diffusée sur cette nouvelle fonctionnalité Show. L’objectif est d’augmenter le temps que passent les utilisateurs sur Snapchat. Espérons que ce dernier arrive à reprendre ses 5 millions d’abonnés perdu en 6 mois.