Sorti récemment, The Last of Us – Part II (PS4), uniquement disponible sur PS4, a fait rêver beaucoup de joueurs. Il s’agit de la suite très attendue de l’un des jeux vidéo les plus célèbres actuellement disponibles sur la console de Sony. Avec ce The Last of Us, Naughty Dog propose un monde en ruine et infesté de « zombies » et de survivants hostiles où l’héroïne va devoir se battre pour ses convictions.

Last of Us Part II, une exclusivité PS4

The Last of Us Part II est un jeu d’action-aventure 2020 développé par Naughty Dog et publié par Sony Interactive Entertainment pour la PlayStation 4. Pour ceux qui ne le savent pas, le premier « The Last of Us » est sorti exclusivement sur PlayStation 3 en 2013 (ensuite sur la PS4). Le jeu, développé par Naughty Dog, qui a aussi développé « Uncharted« , a été, pour le moins que l’on puisse dire, acclamé par la plupart des joueurs.

La conclusion de l’histoire

La « Partie II » débute cinq ans après les événements de « TLoU« . Le protagoniste, Joel, empêche sa pupille, Ellie, de se faire tuer au cours d’une expérience chirurgicale. L’expérience en question aurait pu sauver le reste de l’humanité d’une souche mutée du champignon nommée Cordyceps. Ce dernier transforme les hommes en monstres/mutants. À chaque étape de ce voyage émouvant et taché de sang, le joueur va découvrir un monde avec des graphismes époustouflants ainsi qu’un son saisissant.

The Last of Us - Part II - rue montgallet

Last of Us Part II, un jeu pour tous les genres ?

Le jeu Sony se tient d’égale à égale avec d’autres jeux PS4 comme « Horizon : Zero Dawn » et « God of War« . Dans ce monde, l’artisanat et la chasse aux ressources reviennent comme des moyens importants pour s’équiper et améliorer son inventaire. Le combat se déroule de la même manière que « TLoU ». Le joueur peut tuer furtivement autant d’ennemis que possible, puis éliminer avec des armes à feu/explosifs.

Verdict

NOTRE NOTE :

En fin de compte, « The Last of Us Part II » amène l’histoire du premier jeu à boucler la boucle. Ce qui a commencé en 2013 comme une quête pour transporter une jeune fille à travers le pays a évolué pour devenir une histoire de liens forgés en 2020. Le tout devient une quête sanglante et déchirante de vengeance qui laisse dans son sillage un monde traumatisé et brisé.

Ce qu’on aime
– Terrain captivant
– Attention aux détails
Ce qu’on aime moins
– Objets de collection clichés
Trouver ce produit au meilleur prix