Il semble que NVIDIA souhaite lancer une GeForce GTX 1660 SUPER pour faire le lien entre la GTX 1660 et la GeForce GTX 1660 Ti tous deux déjà disponibles. Le nom SUPER est généralement réservé à des GPU RTX. Le géant envisage un 1660 vers la famille de cartes Turing. Il faut toutefois comprendre que cette carte sera la première à ne pas embarquer le traçage des rayons. Le constructeur proposera donc une nouvelle carte à sa gamme. Ce GPU sera légèrement plus rapide, avec des fréquences d’horloges plus élevées. La 1660 Super possédera aussi plus de cœurs et une mémoire plus performante.

Les spécifications possibles de la GTX 1660 SUPER

La 1660 Super se base sur les mêmes spécifications que sa grande sœur la GTX 1660 en offrant quelques améliorations. La carte graphique aura une mémoire GDDR6 de 6 Go à 14 Gbps au lieu des 8 Gbps standard de la GTX 1660 et des 12 Gbps de la GTX 1660 Ti. Le GPU sera la puce TU116-300 avec 48 ROP, 1408 CUDA et l’interface de bus 192 bits de la GeForce GTX 1660 de base. Pour ce qui est de la fréquence d’horloge, à l’heure actuelle, il n’y a pas encore d’information réellement fiable sur le sujet.

La performance que l’on peut en attendre

Même s’il n’y a pas de détail sur la vitesse de l’horloge, on peut s’attendre à ce qu’elle affiche des performances presque équivalentes à la GTX 1660 Ti. NVIDIA voudrait-il remplacer la GTX 1660 Ti par la version SUPER ? Cela permettrait-il de réduire et freiner l’élan des processeurs graphiques de la série Navi d’AMD ? Dans tous les cas, plusieurs sources affirment que ZOTAC, eVGA et PNY se tiennent déjà prêts pour proposer leurs versions de cette nouvelle carte graphique de Nvidia.

Un premier lancement le 29 octobre

Pour ce qui est de la sortie de ce modèle, le lancement se fera le 29 octobre 2019. Le matériel aura un prix inférieur à la version Ti mais supérieur à la version non SUPER. Les utilisateurs qui n’ont pas encore fait de mise à niveau et qui sont encore sur les anciens modèles ont tout intérêt à attendre la sortie de celle-ci pour voir ce qu’il en est réellement. En effet, si l’on souhaite changer sa carte graphique vieillissante pour les versions GTX 1660 de Nvidia, autant voir lequel des trois sera le plus rentable.