La société Pine64 a de grandes ambitions pour cette année 2019. Elle a pour objectif de produire des ordinateurs à faible consommation et prévoit de lancer son premier smartphone.

Aussi à l’horizon ? Une tablette Linux bon marché

Pine64 est une société connue pour sa carte de développement. La prochaine tablette PineTab est une tablette tactile de 10,1 pouces qui devrait coûter environ 87 euros si vous l’achetez avec un clavier amovible en option. Il est cependant possible de l’avoir à un prix de 69 euros sans les autres dispositifs. Comme on peut s’y attendre d’un appareil à ce prix, cet objet n’est pas vraiment une centrale électrique.

La fiche technique

Il dispose d’un processeur quad-core Allwinner A64 ARM Cortex-A53 à quatre cœurs, de 2 Go de RAM LPDDR3 et de 16 Go de stockage. La tablette dispose d’un écran tactile IPS LCD tactile 10,1 pouces, 720 p, d’un port USB 2.0, d’un port micro USB 2.0, d’une caméra arrière 5MP. L’appareil dispose aussi d’une caméra frontale 2MP, de haut-parleurs, d’un micro, d’un lecteur de carte et d’une prise en charge du 802.11n. WiFi et Bluetooth. Il y a une bascule de volume et un bouton d’accueil sur la tablette.

Le clavier détachable comprend un pavé tactile et des touches QWERTY.

Pine64 indique qu’il présentera un prototype « presque terminez » lors de la conférence FOSDEM (Free and open source software developers’ European meeting) 2019. Elle affirme en plus que la société sera prête à commencer à produire et à vendre des tablettes prochainement. Il n’est pas clair si les unités de production ont la même touche Windows sur le clavier que sur le prototype. Les adeptes de la technologie produite par la société sont impatientes de voir ses dernières nouveautés. Il faudra tout de même patienter d’avoir en main la tablette, l’ordinateur et le smartphone griffé Pine64.