La firme Wannaby frappe fort avec sa nouvelle application Wanna Kicks. Cette dernière permet d’essayer des baskets via la réalité augmentée.
Wanna Kicks marche à tous les coups
Peu importe qu’il s’agisse d’une paire de Nike, d’Adidas ou encore de Puma, l’application ne fait aucune distinction, elle marche à tous les coups. Wanna Kicks est une application qui vous permet d’essayer des chaussures à la maison, en tirant parti de la réalité augmentée. Derrière le produit se trouve Wannaby, une startup de la Biélorussie. Pour l’instant, l’application Wanna Kicks est officiellement entrée en version bêta. L’opération est relativement simple, car il suffit de pointer l’appareil photo du smartphone sur nos pieds et de sélectionner la paire de baskets que nous voulons tester, entre un catalogue qui ne cesse d’augmenter.
Une fonction simple et instantanée
L’effet devrait être instantané, avec la reproduction AR des chaussures qui peuvent suivre de manière convaincante le mouvement de vos pieds. Le seul inconvénient est que la réalité augmentée ne fonctionne pas bien avec des images en miroir. C’est dommage, parce que cela aurait été plus pratique, mais Wannaby confirme qu’il se penche sur le sujet. L’entreprise souhaite permettre de comprendre si une paire de chaussures est bonne ou non. Il vous est donc possible d’essayer sans avoir à se rendre dans un magasin physique. Cette facilité est maintenant possible grâce à l’utilisation de la réalité augmentée. C’est maintenant devenu monnaie courante que les fabricants de chaussures vendent certains modèles exclusivement sur la toile.
Très pratique…
Le côté pratique est au rendez-vous au grand plaisir des consommateurs qui peuvent ainsi choisir les modèles qui leur plaisent le plus. Les consommateurs en bénéficient aussi, car l’expansion du commerce électronique facilite aussi leurs tâches. C’est ainsi que la technologie prouve encore une fois qu’elle entre de plus en plus dans la vie quotidienne pour simplifier des internautes. Ce qui est sûr c’est Wanna Kicks trouvera rapidement son public saura trouver son public. Espérons que la nouvelle application reçoit un engouement rapidement.