Le développement des châssis d’ordinateur à petits facteurs de forme favorise l’épanouissement des alimentations SFX. L’introduction de petits boitiers élégants et la recherche de plateforme de taille réduite font que les constructeurs comme Fractal Design se sont penchés sur le sujet. Ici, la marque propose le Fractal Design Ion SFX. Cette gamme comprend deux modèles dont le Fractal Design Ion SFX 650G que l’on présente ici et le SFX 500G. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de cette alimentation.

Fractal Design Ion SFX 650G, une alimentation silencieuse

Le Fractal Design Ion SFX 650G, comme le SFX 500G embarque un châssis SFX-L compact. Ils accueillent un ventilateur de refroidissement de 120 mm. Ce dernier dispose d’un mode semi-passif Zero RPM pour un fonctionnement silencieux à faible puissance. Comme il s’agit d’un bloc d’alimentation “full modulaire”, il vient avec des câbles entièrement modulaires et une certification conforme aux critères d’efficacité 80 Plus Gold. Entre autres, Fractal Design s’associe à Seasonic pour les alimentations Ion SFX et propose une garantie de 10 ans.

Fractal Design Ion SFX 650G - Rue montgallet

Conçue pour la fiabilité

Le Fractal Design Ion SFX 650G vient dans un petit facteur de forme (SFX-L) (63,5 x 125 x 125 mm) parfait pour les petits boitiers comme le NZXT H510 Flow. Ce modèle utilise des condensateurs japonais à 105 °C haut de gamme pour une fiabilité accrue. Il profite de puissant rail simple + 12 V avec une capacité de 54 A. Il peut également prendre en charge les cartes graphiques haut de gamme avec quatre connecteurs PCI-E 8/6 broches. Le produit vient également avec un support de montage SFX vers ATX et dispose d’une garantie de 10 ans. Le constructeur propose ici une alimentation conçue pour une puissance de sortie continue combinée de 650 watts à 40 °C (ou 520 W à 50 °C).

Fractal Design Ion SFX 650G, compact et bien refroidi

La nouvelle alimentation Ion SFX 650G de Fractal octroie une combinaison presque parfaite de fonctionnalités et de performances dans un châssis compact. Il se démarque par l’espace supplémentaire que le boîtier allongé (SFX-L) offre pour la disposition des composants, le flux d’air et un ventilateur de refroidissement de 120 mm. Dans la plupart des situations, ce composant ne génère que peu de nuisance sonore.

Fractal Design Ion SFX 650G - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Fractal Design Ion SFX 650GEn sachant que le marché actuel des alimentations pour PC est déjà encombré. Il est donc agréable de voir un nouveau joueur entrer dans l’arène avec un produit bien pensé. Ici, Fractal Design avance un matériel avec juste la bonne combinaison de fonctionnalités, de performances, d’esthétique, de support, de garantie et de prix.

Ce qu’on aime
– Conception à petit facteur de forme
– Certifié 80 Plus Gold pour une efficacité élevée
– mode semi-passif Zero RPM permet un fonctionnement silencieux à des charges faibles
Ce qu’on aime moins
– Profil de vitesse de ventilateur agressif
– Connecteur EPS unique
Trouver ce produit au meilleur prix