La firme de Cupertino, comme à son habitude, prévoit des produits de qualité digne de sa notoriété. Nous faisons le point sur les dernières rumeurs en date concernant les prochaines nouveautés de l’écosystème d’Apple.

Une source fiable

L’un des iPhone 2019 serait dans la continuité de l’iPhone Xr car ses grands frères ne sont que des améliorations de l’iPhone X. L’iPhone Xs et sa version Xs Max ne comportent que des mises à jour de leur prédécesseur contrairement à l’iPhone Xr. L’appareil offre une vraie alternative aux consommateurs friands des produits Apple et qui n’ont qu’un budget moyen. Ming-Chi Kuo, analyste chez TFI Securities en Asie, donne souvent des informations crédibles. Il dévoile quelques détails sur les futurs appareils à la pomme. Selon ses propos, une deuxième génération d’iPhone Xr est en chantier et le produit offrira des changements de taille par rapport à la version actuelle.

Des nouveaux iPhone bourrés d’améliorations

L’iPhone Xr sera décliné en une version intégrant 4 Go de mémoire vive et l’ensemble des nouveaux Smartphones 2019 sera doté d’une coque en verre dépoli. Selon toujours Kuo, la firme de Cupertino gardera la taille des écrans actuels. On peut donc s’attendre des appareils de 5,8 pouces, de 6,5 pouces pour la version OLED et de 6,1 pouces pour la variété LED. L’encoche et le port Lightning seront toujours au rendez-vous. Les améliorations concerneront surtout une plus grande autonomie des batteries et la possibilité de recharger d’autres appareils par induction. Il est fort probable que la technologie ULB (Ultra Large Band) intègre les nouveaux iPhone. Il s’agit d’un système de localisation ultra-performant.

Apple entre dans le marché des téléphones pliables

Selon l’analyste, les produits à la pomme intégrera un Face ID boosté avec une illumination infrarouge offrant une capacité impressionnante pour l’identification dans le noir. Les iPhone 2019 intégreront trois caméras : téléobjectif, grand-angle et très grand-angle. Un nouveau Smartphone vient aussi pointer son nez cette année. Il s’agit d’un téléphone à clapet signé par la marque à la pomme. Cette forme d’appareil revient en effet à la mode et Apple a de sérieux concurrents sur le domaine. Samsung sera probablement le premier à sortir un téléphone pliable talonné de très près par Xiaomi, Huawei ou encore Motorola.

Les tablettes et les ordinateurs portables

L’iPad version 10,2 pouces sera le digne successeur de l’iPad 9,7 pouces actuel. La firme de Cupertino prévoit de sortir deux modèles. L’iPad 10,2 pouces sera décliné en modèle mini et les deux modèles d’iPad Pro intégreront de nouveaux processeurs. On ne connaît pas plus de détails actuellement mais sur un tout autre produit d’Apple, le nouveau MacBook Pro devrait avoir un écran compris entre 16 et 16,5 pouces. C’est une nouveauté chez la firme car les anciens produits ne dépassaient pas les 15 pouces. Le MacBook Pro 13 pouces devrait aussi intégrer une mémoire vive de 32 Go. Une nouveauté sans précédent vient aussi garnir l’écosystème d’Apple. Il s’agit d’un écran de 32 pouces avec une résolution 6 K.

Et les accessoires…

Tout porte à croire qu’Apple voit les choses en grand cette année. La firme de Cupertino prévoit de nombreuses améliorations par rapport à ses produits actuels. C’est probablement dans le but de rehausser son chiffre d’affaires qui stagnent à cause des ventes figées de ses iPhone actuels. Les changements concernent l’ensemble de l’écosystème de la firme. Si les iPhone 2019 sont les plus attendus, les accessoires à la pomme ne sont pas en reste. Les AirPods 2 auront par exemple une amélioration au niveau de leurs connectivités Bluetooth. Le changement permettra de les recharger sur les nouveaux iPhone. Les dernières rumeurs dévoilent que l’Apple Watch sera doté d’un boîtier en céramique. Il est fort probable que la fonction électrocardiogramme ne se limitera plus au pays de l’Oncle Sam. Reste plus qu’à attendre d’éventuelles nouvelles fuites d’information et de prendre le mal en patience avant l’arrivée des nouveaux produits à la pomme.