Le Logitech G G502X Plus fait partie de la série G502 du constructeur. Il s’agit d’une gamme célèbre pour ses 13 boutons programmables, ses caractéristiques Gaming et son design confortable. Avec le G502X filaire plus abordable et le G502X, le produit phare G502X Plus apporte quelques modifications judicieuses afin de mettre à jour la souris pour une nouvelle génération.

Logitech G G502X Plus - Rue montgallet

Logitech G G502X Plus Blanc, la souris pour tous les droitiers ?

Le Logitech G G502X Plus s’adapte parfaitement la main. Peu importe que l’on préfère une prise en griffe ou en paume. Cette souris se démarque de ses trois variantes (G502X filaire et G502X) par ses options de connectivités sans fil et son éclairage RVB. Ici, les zones RVB s’avèrent élégantes et magnifiques. Légère de 106 grammes, ce modèle vient avec un petit disque amovible en bas pour stocker le dongle de 2,4 GHz utilisant la technologie sans fil Lightspeed. Il est également livré avec un câble USB A2 type C pour le chargement. D’ailleurs, on peut charger et jouer en même temps cette souris.

Logitech G G502X Plus - Rue montgallet

Logitech G G502X Plus, une souris pensée pour la personnalisation

Le capteur G502X Plus suit le courant des commutateurs actuel. Il passe à une conception hybride optique/mécanique pour un retour rapide. Le capteur peut basculer le DPI de 100 à 25 600. Par ailleurs, le g502x plus conserve la roulette de défilement libre qui permet de parcourir de long document rapidement. On retrouve également sur ce produit le bouton sniper dédié sur le côté. Ce dernier s’avère aussi échangeable à chaud et peut essentiellement réduire le DPI pour des tirs à la tête plus faciles. Ici, tout reste reprogrammable dans l’application ghub. Le Logitech G G502X Plus vient avec cinq profils intégrés.

Logitech G G502X Plus - Rue montgallet

Logitech G G502X Plus, pour des sessions de jeux non-stop

Le logiciel du constructeur permet également de régler la surveillance de la batterie et la personnalisation des paramètres RGB. En ce qui concerne la durée de vie de la pile, Logitech prétend offrir une belle autonomie de près de 40 heures avec les LED RGB Lightsync allumées. Il peut marcher 130 h si on les désactive. De nombreux utilisateurs obtiendront en effet les 40 h avec les LED. L’autre point clé est que la souris possède un très bon taux de détection. Si elle identifie une non-utilisation pendant un certain temps, elle économisera de l’énergie. La meilleure partie ici est que la détection de réveil se fait de manière instantanée.

Logitech G G502X Plus - Rue montgallet

Verdict 

NOTRE NOTE :

Le Logitech G G502X Plus est la version haut de gamme des trois versions de G502X lancées par Logitech. D’une qualité exemplaire, ce modèle vient avec un tarif assez élevé. Ici, l’ergonomie saura satisfaire tous les types d’utilisateurs mis à part les gauchers. Le design affiche juste ce qu’il faut de LED pour rester élégant. Enfin, les boutons s’avèrent toujours aussi impressionnants et faciles à utiliser et la molette se montre vraiment remarquable en mode débrayée. Cerise sur le gâteau, on peut appairer plusieurs appareils Logitech sur le dongle USB livré. S’ajoute à cela l’excellente autonomie de la batterie pour de longues sessions de jeux.

Ce qu’on aime
– Très bonne ergonomie
– Switches Lightforce performant
– Capteur Hero 25K precis
– Molette débrayable
– Neuf boutons personnalisables
– Autonomie de haut niveau
– Le dongle prend eh charge plusieurs appareils Logitech
Ce qu’on aime moins
– Prix premium
– Uniquement pour droitiers
Trouver ce produit au meilleur prix