Le Roccat Kone XP est une souris abordable et hautement personnalisable. Il se place sur le marché comme une option milieu de gamme avec toutes les options de personnalisations et les boutons remappables. Il dispose de commutateur dont la durabilité s’évalue à 100 millions de clics. Le constructeur propose ici une souris orientée FPS et adaptée aux jeux MOBA, Battle Royales et MMO. Voici ce qu’il faut savoir sur cette souris dont l’éclairage RVB s’organise avec de nombreuses zones d’éclairage.

Roccat Kone XP (Noir) - Rue montgallet

Roccat Kone XP, une conception confortable

Le Roccat Kone XP, en tant que souris de jeu, jouit de 15 boutons personnalisables avec 29 possibilités au total. Il faut comprendre que ce périphérique de saisie n’affiche que 11 boutons physiques avec la molette 4D. Néanmoins, cette dernière propose les 4 boutons restants. On parle de quatre autres actions supplémentaires sur la molette de défilement. On peut incliner le dispositif vers la gauche, vers la droite, faire défiler vers l’avant et vers l’arrière. Ce modèle offre la possibilité d’attribuer une macro à toutes ces actions et ces boutons.

Roccat Kone XP (Noir) - Rue montgallet

Plusieurs options de programmation

Pour atteindre les 29 actions à programmer, Roccat livre ce modèle avec la fonction Easy-Shift de la société. Il fournit aux utilisateurs un deuxième ensemble de fonctions pour les 14 boutons/actions. Le bouton repose-pouce agit comme bouton Easy-Shift lorsqu’il est maintenu enfoncé. Pour la connexion au PC, la souris utilise le câble PhantomFlex souple et resistant. Côté design, le Roccat Kone XP est un délice esthétique et pourrait faire un bon duo avec le Roccat Vulcan Pro. Les deux ont fière allure sans le RGB et s’avèrent encore plus beau avec. Le facteur de forme du produit présenté ici reste confortable et convient à n’importe quelle taille de main ou style de prise en main.

Roccat Kone XP (Noir) - Rue montgalletRoccat Kone XP, des performances taillées pour les jeux vidéo

Au-delà de son design attrayant, le ROCCAT KONE XP reste tout aussi convaincant en ce qui concerne les performances. Il possède des pieds en PTFE pur traité thermiquement. Ceux-là lui permettent de glisser en douceur malgré le poids de 101 g (125 g avec le câble). Le capteur optique Owl-Eye de 19 K DPI et les commutateurs optiques Titan sont les autres forces de ce périphérique. L’ensemble rend la souris rapide et réactive, mais aussi confortable à utiliser. Les commutateurs optiques sont évalués à un cycle de vie de 100 millions de clics. Le ROCCAT KONE XP durera donc très longtemps même pour les personnes qui restent sur leur ordinateur plusieurs heures chaque jour

Roccat Kone XP (Noir) - Rue montgalletVerdict

NOTRE NOTE :

Le Roccat Kone XP se place sur le marché comme un produit accessible à tous. Son design rétro éclairé surprendra les utilisateurs qui aiment le RGB. En plus, les commutateurs optiques Titan, réactifs, restent un plaisir à cliquer et les pieds en PTFE le rendent plus maniable. Bien qu’elle soit assez lourde par rapport à la concurrence, elle glisse facilement grâce à ses patins. Il s’agit également d’une option abordable avec une ergonomie bien pensée ainsi que des performances fiables.

Ce qu’on aime
– Actionnement ultra-rapide
– Possibilité de personnalisation multiple
– Conception époustouflante
Ce qu’on aime moins
– Options de personnalisation RVB réduite
– Pas pour les amoureux de souris mécaniques
Trouver ce produit au meilleur prix