Le Steelseries Rival 5 est une souris filaire avec suffisamment de fonctionnalité pour satisfaire les joueurs. Il dispose de neuf boutons avec plusieurs zones RVB toutes indépendantes. Avec ce modèle, le fabricant fournit une souris de jeux abordables et ergonomiques pour droitier. Ici, Steelseries propose un matériel avec une très faible latence de clic, une large plage DPI et une distance de décollage très réduite.

Steelseries Rival 5 - Rue montgallet

Steelseries Rival 5, éclairage RVB, forme et qualité de construction

Le Rival 5 est une souris ergonomique pour droitier fabriquée avec des composants plastiques mats rigides. Il affiche des zones d’éclairage RVB sur la molette de défilement et sur le logo. On en retrouve aussi des deux côtés du produit. D’une longueur de 129 mm, d’une hauteur de 42 mm et d’une largeur de 68 mm, ce modèle pèse 76,2 g. Robuste, il possède un corps en plastique solide qui ne fléchit pas et ses boutons fournissent une bonne rétroaction physique.Steelseries Rival 5 - Rue montgallet

Confort d’utilisation

Le SteelSeries Rival 5 vient avec un bon placement des boutons adapté à tous les types de poignée. On compte 9 commutateurs avec 5 sur les côtés latéraux. L’utilisateur peut les programmer, y compris les entrées haut/bas de la molette de défilement. Cette dernière s’avère précise et silencieuse lors des manipulations rapides et offre des marches bien définies et une enveloppe caoutchoutée adhérente. Pour le branchement, la souris dispose d’un câble paracord de 2,0 m. Avec les pieds en PTFE, ce modèle glisse en douceur sur toutes les surfaces.

Steelseries Rival 5 - Rue montgallet

Performance du Steelseries Rival 5

Le SteelSeries Rival 5 affiche une large plage DPI jusqu’à 18 000 et une distances de décollage très faibles. On peut définir la fréquence d’interrogation sur 125 Hz, 250 Hz, 500 Hz ou 1000 Hz. Les utilisateurs qui préfèrent une souris de jeu avec un CPI plus réglable opteront pour le Corsair M65 PRO RGB. En ce qui concerne les latences de clic, ce modèle devrait fournir une expérience réactive pour la plupart des joueurs. Entre autres, le logiciel SteelSeries GG s’avère facile à utiliser et possède une interface propre et moderne. Il permet d’enregistrer un seul profil embarqué pour le DPI, taux d’interrogation, luminosité d’éclairage et mappage de boutons.

Steelseries Rival 5 - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le SteelSeries Rival 5 est un candidat solide pour la bureautique, le multimédia et le Gaming. Il se sent robuste et dispose d’un bon nombre de boutons tous programmables. La souris possède également une forme confortable qui convient à tous les types de poignée, sauf si l’on a de petites mains. Il s’agit d’une souris filaire avec une molette de défilement stable et précise. En bref, on a ici l’une des meilleures options du marché pour ceux qui cherche polyvalent et abordable.

Ce qu’on aime
– Éclairage RVB impressionnant
– 18 000 DPI
– Confortable et ergonomique
Ce qu’on aime moins
– Certains des boutons difficile d’accès
– Seulement assez de stockage pour un profil
– Pas d’option sans fil
Trouver ce produit au meilleur prix