Les boîtiers MAG Forge 100 Series sont conçus pour être robustes. La série Forge 100 compte trois membres estimés : Forge 100 R, Forge 100 M et Forge 101 M. Les utilisateurs peuvent choisir entre 2 ou 3 ventilateurs avant préinstallés en fonction de la référence produit. MSI propose ici, avant tout, des ordinateurs de jeu conçus pour fonctionner et servir efficacement.

Ce que l’on sait sur les MAG Forge 100 Series

Laissant une certaine prise de décision aux utilisateurs, la série Forge 100 prend en charge plusieurs mécanismes d’installation faciles. Ce boîtier peut accueillir jusqu’à une carte mère ATX qui fournit des performances de pointe en fonction des besoins de chacun. On peut citer par exemple la MSI B450 TOMAHAWK MAX. Grâce au logiciel Mystic Light, le MAG Forge 100R peut projeter des millions de couleurs et d’effets spéciaux.

Le logiciel Mystic Light peut encore améliorer la personnalisation d’un « build » grâce à la synchronisation avec une grande variété de composants. Le constructeur propose aussi le bouton de commutation LED. Appuyé pendant trois secondes, ce dernier permet de synchroniser les effets d’éclairage avec la carte mère via l’application MSI Mystic Light. Par ailleurs, le boîtier offre une durabilité accrue.

MAG Forge 100 Series - Rue Montgallet

Un design à jour ?

En outre, le panneau de verre trempé de 4 mm sur le côté est idéal pour afficher les effets d’éclairage RVB et fournir une apparence claire des composants internes. La conception réfléchie du boîtier de la série Forge 100 permet aux utilisateurs d’installer/retirer facilement le verre trempé. Il est en effet possible de simplement placer ce dernier sur l’emplacement prévu à cet effet pour un processus simple et sûr.

MSI propose ici trois modèles qui se ressemblent fortement. En somme, on a une façade constituée de mesh et de plastique. Comme pour la plupart des boîtiers Gamers, on aura sur un côté le verre trempé. Pour ce qui est de l’alimentation, l’utilisateur aura accès à un cache sur toute la longueur du châssis. Et enfin, les boîtiers MAG Forge acceptent les cartes mères du format mini-ITX au format ATX.