MSI Prestige 15 A10SC-073FR fait partie de la gamme Prestige de MSI. Celle-ci vise les créateurs de contenu. Le géant de l’informatique vante la série Prestige comme étant capable de gérer des travaux de contenus lourds tout en restant une machine légère et portable.

Conception du MSI Prestige 15 A10SC-073FR

Les ordinateurs portables de MSI ont peut-être l’une des conceptions les moins sobres pour leurs machines de jeu. Néanmoins, cela ne concerne pas particulièrement le Prestige 15. Avec ce dernier, le constructeur montre un aspect métallique propre. Le logo « dragon rouge », souvent rétroéclairé, se voit remplacé par un logo subtil gris simple. Ce look sans fioriture s’étend également au clavier. Aucun éclairage RVB flashy n’est visible ici. Les professionnels ont tout de même droit à un rétroéclairage blanc de base.

MSI Prestige 15 A10SC-073FR, pour les créateurs

Pour le créateur de contenu, ce type de clavier est probablement plus une aubaine qu’un désavantage. Cet ordinateur portable se veut être parfait pour la portabilité. Le Prestige 15 est à la hauteur de cette revendication, car il s’avère un peu plus léger que le dernier MacBook Pro 15 pouces 2019 à 1,6 kg. Cela le rend facile à transporter dans une main. Le câble de charge de 90 W, inclus avec l’ordinateur portable, se montre aussi peu encombrant et facile à transporter.

MSI Prestige 15 A10SC-073FR - Rue montgallet

Des spécifications suffisantes ?

L’appareil est livré avec un processeur Intel Core i7-10710U (Hexa-Core 1.1 GHz/4.7 GHz Turbo – 12 Threads – Cache 12 Mo). Le Prestige 15 est également équipé d’un GPU décent pour les joueurs occasionnels avec une NVIDIA GeForce GTX 1650 MAX Q. L’exécution de Gears 5, sorti en 2019 et assez gourmand en graphisme, offre 40 à 50 ips sur des réglages élevés. Cela s’avère impressionnant, mais il y a des baisses de performances dans des situations plus frénétiques.

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour les professionnels et pour les joueurs, MSI avance ici un PC portable assez convaincant. Il faudra par contre faire attention à la montée des températures lors des sessions Gaming. En effet, si le système de refroidissement fait en général son travail. Bien que cette machine ne rivalise pas avec les PC gamer en terme de jeux vidéos, sans certains jeux AAA récents, il se montrera tout de même satisfaisant.

Ce qu’on aime
– Design sans fioriture
– Casual Gaming
Ce qu’on aime moins
– Chauffe facilement
Trouver ce produit au meilleur prix