Le Roccat Vulcan 120 Aimo est un clavier original comme on en trouve rarement. Il dispose d’interrupteurs mécaniques Titan Roccat sur une plaque en aluminium brossé. Cela offre un contraste frappant avec les claviers conventionnels dont les commutateurs se trouvent à l’intérieur du cadre. En plus de lui donner une belle apparence, cela le rend également beaucoup plus facile à nettoyer. Roccat propose ici un produit qui se veut extrêmement robuste et ne présente aucune flexion.

Roccat Vulcan 120 Aimo, des touches originales

Les touches du Roccat Vulcan 120 Aimo font partie des éléments qui lui permettent de se démarquer de la concurrence. Ces dernières font un tiers de la taille des keycaps Cherry MX ordinaires. Cela donne au clavier une impression de minimalisme. Esthétiquement, on peut dire que le produit peut figurer parmi les plus beaux claviers du marché. Il s’avère également pratique, car ils disposent d’une potence Cherry MX.

Une conception pratique

Le Vulcan 120 Aimo embarque des touches à profil bas que l’on peut remplacer par les touches de taille normale. Il va sans dire que le commutateur Titan de Roccat a également un rôle important à jouer. Celui-ci offre une flexibilité bien plus grande que le commutateur Romer-G de Logitech ou le commutateur QX2 de SteelSeries. Par ailleurs, les commutateurs Titan de Roccat se montrent tactiles et silencieux.

Roccat Vulcan 120 Aimo - Rue Montgallet

Roccat Vulcan 120 Aimo, pensé pour le confort et les jeux

Au-delà de l’esthétique, Roccat propose ici un clavier qui avance des touches avec un point d’actionnement de 1,8 mm et un débattement de 3,6 mm. Avec ces spécifications, il peut figurer sans soucis dans la liste des commutateurs mécaniques les plus rapides disponibles. Entre autres, Cherry MX se tient respectivement à 2 mm et 4 mm. Pour faire une comparaison, c’est un peu comme le switch Cherry Brown MX.

Verdict

NOTRE NOTE :

La combinaison de touches à profil bas, de commutateurs réactifs et d’un cadre robuste en fait un excellent clavier de frappe et de jeu. En plus, chaque interrupteur abrite également un LED RVB personnalisable via la suite logicielle Swarm. Celle-ci rend possibles de nombreuses options de personnalisation et des capacités d’enregistrement de macros. Enfin, via le logiciel est la synchronisation Aimo, on peut faire correspondre les LED RVB sur différents appareils certifiés Aimo, des souris aux casques.

Ce qu’on aime
– Keycaps discret
– Qualité de construction robuste
Ce qu’on aime moins
– Pas de touches macro dédiées
Trouver ce produit au meilleur prix