Western Digital a annoncé de nouveaux SSD NVMe dans sa famille WD Gold. Les nouveaux SSD se destinent aux petites et moyennes entreprises (PME). Ils aideront ces derniers à passer au stockage NVMe et à disposer de tous les avantages qui en découlent. Les machines qui ont besoin de mise à niveau obtiendront alors des performances beaucoup plus élevées et une latence ultra-faible. Il s’agit du premier produit NVMe de la famille WD Gold et il élargit l’offre globale des centres de données de l’entreprise.

Les spécifications du WD Gold

La gamme Gold représentait chez WD les lecteurs de disque de centre de données de 3,5 pouces. Les disques durs WD de 10 To, 12 To et 14 To viennent remplis d’hélium, tournent à 7200 tr/min et ont une interface SATA relativement lente. Il faut savoir que ces HDD ne visent pas la performance pure, pour cela, il vaut mieux se tourner vers les Samsung SSD 980 pro M.2 ou certains de la marque corsaire.

Néanmoins, les disques SSD WD Gold NVMe n’offrent pas des prestations trop faibles. Ils sont construits à l’aide de Bics 4 NAND 3D à 96 couches. Les performances arrivent jusqu’à 472 000/65 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire. On a par contre 3,1/2,0 Go/s de bande passante en lecture et écriture séquentielle. Cela les rend adaptés au travail intensif en lecture. Leur endurance acceptable et la garantie de cinq ans forcent la confiance.

WD GOLD SSD - Rue Montgallet

Ce qu’il faut retenir

Les spécifications du WD Gold sont similaires aux disques SSD pour centre de données à lecture intensive Ultrastar DC SN640 de WD. Ces derniers sont disponibles aux formats M.2, U.2 et EDSFF. La version U.2 a les mêmes capacités que le SSD Gold et l’endurance à 0.8DWPD est la même. Les SSD DCSN640 sont des disques légèrement plus rapides que le WD Gold. Elles fonctionnent jusqu’à 480 000/120 000 IOPS en lecture/écriture aléatoire et 3,2/2,2 Go/s de bande passante.

Bref, le SSD WD Gold NVMe est conçu pour les centres de données des petites et moyennes entreprises. Cela semble-t-il d’améliorer la réactivité et les performances de toutes les applications d’entreprise courantes. Le SSD WD Gold NVMe fournit aux partenaires de distribution une solution prête à l’emploi pour aider les PME à passer facilement de SATA aux hautes performances de NVMe.