Secret industriel ou stratégie marketing ? SONY, le constructeur japonais, laisse très peu d’informations sur sa nouvelle console la PS5. Cependant, quelqu’un n’a quand même pas tenu sa langue en donnant l’information à LetsGoDigital. Le prix de vente de la PS5 serait de 453 euros à sa sortie. Une augmentation du prix normale compte tenue des performances qu’elle propose.

Une console PS5 à moins de 500 euros

Jusque-là, tout ce que SONY a annoncé sur la PS5 concerne sa date de sortie programmée à temps les fêtes de fins d’année en 2020. Cette fois, la date se précise car finalement, la console sortira le 20 novembre de l’an prochain. A l’affiche, elle vaudra 453 Euros sur le marché américain. Si le prix n’est pas encore annoncé pour l’Europe et l’Asie, elle ne devrait cependant pas dépasser les 500 Euros.

Si ce prix sera gardé, la PS5 sera plus chère que l’ancienne version. Et pour cause, la nouvelle génération intégrera un processeur plus puissant avec un AMD Zen 2. De plus, sa mémoire interne sera un système de stockage SSD. Ce dernier est garanti plus rapide et plus stable qu’une mémoire magnétique, mais plus onéreux.

Playstation 5 - Rue Montgallet

Une guerre ouverte entre SONY et MICROSOFT

Fortuite ou programmée, cette fuite d’information vaut sa valeur dans la guerre des consoles. En effet, elle rappelle une information qui était sortie la semaine passée concernant la sortie de la XBOX Scarlett. Ainsi, les deux consoles sortiront à quelques jours d’intervalles, alors que Microsoft a déjà avoué que le prix se sa console sera équivalent à celle de SONY. Il est clair que le but des deux marques sera sûrement le pic de vente pendant le black Friday suivi des fêtes de fin d’année. Ainsi, ce sera encore le consommateur qui se retrouvera gagnant car chacun des deux consoles bénéficiera sûrement de réductions dès leur sortie.

Néanmoins, l’épreuve finale de la PS5 et de la XBOX Scarlett restera l’avis et l’appréciation des joueurs. Avec sa date de sortie qui s’annonce, SONY démontre indirectement que la PS5 est en stade finale de développement. D’ailleurs, sa présentation officielle a déjà été annoncée, et se fera le 12 février de l’année prochaine. Attendez quand même avant de le précommander, car une version pro de la PS5, plus performante, serait déjà en cours de développement.