L’onduleur est un maillon essentiel pour la protection et la sécurité des systèmes informatiques. EATON Ellipse Pro 850 figure actuellement parmi les modèles fiables sur le marché. Nous l’avons testé pour vous donner un avis sur les caractéristiques de cet appareil.

Un appareil très utile

L’onduleur a essentiellement trois rôles, celui de pallier les coupures de courant, de stabiliser la tension électrique et d’éliminer les parasites électriques. Les modèles Ellipse Pro sont reconnus pour leur fiabilité en cas de chute brutale de l’électricité. EATON Ellipse Pro 850 peut tenir jusqu’à 9 minutes d’autonomie après une coupure d’électricité sur un iMac. Cela vous laisse le temps d’enregistrer et de fermer toutes les activités en cours. L’appareil évite de nombreux problèmes liés à un problème de coupure de courant. Ce dernier peut endommager votre ordinateur surtout sur les parties de l’alimentation interne ou encore des disques.

Un affichage LCD impressionnant

EATON Ellipse Pro 850 est facile à installer car il suffit de brancher votre Mac à l’une des quatre prises Schuko situé à l’arrière. L’appareil intègre quelques petites LED à l’avant mais son plus gros avantage reste le grand écran pour les indications de données. Vous avez accès à la tension, les minutes restantes et la quantité de batterie restante. L’affichage LCD montre la consommation en Watts en temps réel et permet de configurer les options de base. L’appareil ne pèse que 7,3 kg et il peut être positionné verticalement ou horizontalement selon vous préférence. EATON Ellipse Pro 850 a en effet des dimensions de 260×82×285 mm.

Une facilité d’utilisation

L’appareil est livré avec un manuel d’instruction et un CD pour le logiciel. Ce dernier peut être mis de côté si vous utilisez un Mac. Le système d’exploitation détecte en effet automatiquement l’onduleur vie le port USB. Il suffit d’aller dans Préférences Système > Gestion d’alimentation. L’appareil vous offre un confort de travail optimal avec son ventilateur silencieux. Ce dernier ne fait aucun bruit au point de vous faire questionner s’il marche ou non. Le câble USB permet aussi au Mac d’activer le processus d’arrêt correctement. Un petit avertissement sonore vous permet de vous prévenir en cas de coupure de courant.

Une autonomie satisfaisante

Il ne faut que quelques heures pour recharger complètement la batterie interne. Cette dernière prend le relais en cas de coupure. Elle est accompagnée par l’activation du ventilateur. La batterie interne continue de se charger après que le courant soit revenu. L’autonomie maximale théorique est de 9 minutes mais en pratique elle peut atteindre les 16 minutes s’il n’est en charge que d’un seul appareil. L’utilisation d’autres pareils comme les imprimantes ou encore les scanners influent sur sa performance mais vous aurez toujours le temps nécessaire pour les éteindre correctement.

Verdict

NOTRE NOTE :

EATON Ellipse Pro 850 reste très utile pour ceux qui ne veulent pas endommager leurs appareils. Une seule surtension peut nuire grandement à vos travaux. Comme le dit si bien le dicton, mieux prévenir que guérir. Le prix est moindre par rapport aux dommages que peut causer une coupure de tension ou encore une surtension. Face à son utilité, sa fiabilité et sa facilité d’utilisation, nous lui accordons une note de 9/10. Vous pouvez retrouver l’EATON Ellipse Pro 850 sur le site comparateur Rue Montgallet avec d’autres modèles qui correspond à vos attentes et votre budget.